Conditions générales

 

  1. Nous vous recommandons vivement de toujours souscrire une bonne assurance voyage. Vous pouvez le faire auprès d’une compagnie d’assurance de votre choix. Nous pouvons vous aider à souscrire une assurance voyage auprès de notre compagnie d’assurance.
  2. Conformément à la loi sur les contrats de voyage, nous vous fournirons un bon de commande lorsque vous souhaiterez réserver un voyage. Vous trouverez sur ce bon de commande nos conditions générales ainsi que des informations utiles sur une éventuelle assurance annulation et des informations sur les formalités de passeport et de visa nécessaires. Nous vous informerons également sur les vaccinations et les précautions médicales nécessaires. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les précautions médicales à prendre pour votre voyage. Après avoir correctement rempli ou envoyé votre formulaire d’inscription ou votre bon de commande, nous vous confirmerons votre commande par écrit. Le contrat de l’organisateur de voyages entre en vigueur lorsque le voyageur reçoit une confirmation écrite du voyage réservé de la part de l’organisateur de voyages. Vous recevrez ensuite une facture d’avance. Votre inscription n’est définitive que lorsque le montant exact de l’acompte est versé sur le compte dans le délai convenu.
  3. Après avoir reçu votre e-mail de confirmation, vous aurez 10 jours ouvrables pour transférer le montant exact de l’acompte sur le compte de PRD Tours et ainsi confirmer définitivement votre inscription. Les détails exacts du paiement se trouvent sur le formulaire de commande que vous recevrez avec votre courriel de confirmation. Vérifiez toujours votre boîte de réception de spam.
  4. Un acompte doit être versé au moment de la réservation. L’acompte est de 30 % du montant du voyage au moment de la réservation. Si le départ a lieu dans les 2 mois suivant la réservation, l’acompte est d’au moins 50 % du montant total. En outre, pour les voyages promotionnels ponctuels, l’avance correspond à la moitié de la somme du voyage. Si vous optez pour un supplément unique, il doit toujours être payé en totalité au moment de la réservation. Si vous souhaitez une facture pour votre entreprise, nous pouvons vous la fournir. Nous vous demandons de le signaler au moment de la réservation. Vous avez besoin d’une assistance ou d’une ” demande spéciale ” ? Si tel est le cas, des frais peuvent être facturés à cet effet. Nous vous informerons au mieux à l’avance.
  5. Le solde du voyage doit être payé au plus tard un mois avant le départ. Vous recevrez une facture finale 6 semaines avant votre départ. Vous devez régler le solde de la facture dans les 10 jours ouvrables.
  6. Au plus tard sept jours avant votre départ, PRD Tours vous informera des horaires, des transferts et des correspondances. Le cas échéant, le nombre de sièges réservés par PRD Tours sera également communiqué. Les coordonnées de la représentation locale de PRD Tours ou, à défaut, les coordonnées des autorités locales auxquelles le voyageur peut s’adresser conformément à l’art. 7 de la loi sur les contrats de voyage, sont donc mentionnées. Le délai de sept jours calendrier pour le départ ne s’applique pas en cas de contrat conclu tardivement.
  7. Les voyageurs qui souhaitent annuler leur voyage après avoir envoyé un formulaire d’inscription et avant d’avoir versé l’acompte peuvent le faire gratuitement.
  8. Toutefois, les voyageurs ne peuvent plus annuler gratuitement leur réservation après leur inscription définitive (c’est-à-dire après le versement de leur acompte). Après tout, avec une inscription définitive, PRD Tours engage des frais pour enregistrer votre voyage. Nous conseillons donc toujours aux voyageurs de souscrire une assurance annulation supplémentaire. De ce point de vue, nous acceptons les remplacements. Par conséquent, s’il existe une liste d’attente ou si la personne qui annule son inscription peut en ajouter une autre, le participant initial peut toujours récupérer une partie de ses frais d’inscription. Les éventuels frais supplémentaires (par exemple, le billet d’avion a déjà été réservé mais le changement de nom entraîne des frais supplémentaires) seront déduits. L’argent ne sera remboursé que lorsqu’un autre voyageur sera définitivement et correctement enregistré. Cela signifie qu’après que le nouveau voyageur a transféré le montant correct sur le compte de PRD Tours. Le cédant doit informer PRD Tours d’un éventuel transfert dès que possible et en tout cas à temps avant le départ. Conformément à l’article 12 de la loi sur les contrats de voyage, le voyageur qui transfère et le cessionnaire sont conjointement et solidairement responsables du paiement du prix total du voyage et des frais de transfert.
  9. Le transport de et vers l’aéroport en Belgique, aux Pays-Bas, en France ou en Allemagne (selon l’aéroport de départ) doit être organisé par le voyageur lui-même. Nous vous ferons savoir à temps (au moins sept jours avant le départ) à quel aéroport vous devez être et à quelle heure. Bien entendu, nous pouvons organiser le transport vers l’aéroport en concertation avec vous. Toutefois, nous ne pouvons être tenus responsables de ce service.
  10. PRD Tours ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du vol de marchandises aux voyageurs.
  11. Vous effectuez toujours votre voyage à vos propres risques, PRD Tours ne peut être tenu responsable d’éventuels accidents. Les voyageurs de PRD Tours participent à leurs propres risques à des activités organisées par des tiers : par exemple, des excursions en bateau, des promenades en ville et des suivis. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. L’organisateur de voyages n’est pas non plus responsable des événements imprévus, tels que les nouvelles réglementations ou ordonnances locales, les accidents, les défauts mécaniques, les épidémies, la guerre, etc. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. Les frais supplémentaires de transport ou d’hébergement qui en résultent peuvent être pris en charge par le voyageur.
  12. PRD Tours ne peut être tenu responsable des actions ou des déclarations faites par les participants pendant le voyage qui pourraient entraîner des poursuites judiciaires.
  13. Bien que nous accordions la plus grande attention à notre site web et à nos brochures, nous ne sommes pas responsables des erreurs humaines, des erreurs informatiques ou des erreurs d’impression sur le site web ou dans la brochure. L’offre de voyage figurant dans la brochure ou sur le site web est toujours valable jusqu’à épuisement des stocks.
  14. Au début du voyage, les candidats doivent être en possession d’un passeport international en cours de validité. Ce passeport doit être valable pendant au moins six mois à compter de la date de retour du voyage.
  15. Les voyageurs sont responsables de l’obtention de leur propre visa pour l’Ouganda. Nous pouvons vous aider dans ce domaine, mais nous ne sommes pas responsables des informations erronées qui nous sont fournies. Lorsque des frais supplémentaires sont occasionnés par des informations erronées, ils ne sont jamais pris en charge par PRD Tours. En aucun cas, le voyagiste n’est responsable du succès ou de l’échec d’une demande de visa. Si vous êtes résident d’un pays autre que la Belgique, nous vous recommandons de contacter votre ambassade pour vous renseigner sur les formalités de voyage nécessaires.
  16. PRD Tours est responsable de la bonne exécution du contrat de voyage, en tenant pleinement compte des attentes que vous, en tant que consommateur, nourrissez raisonnablement sur la base des obligations contractuelles (conformément à l’article 17 de la loi sur les contrats de voyage). Les circonstances imprévues et/ou de force majeure (conditions météorologiques, etc.) qui influencent le déroulement du voyage ne peuvent jamais être récupérées sur les circuits du PRD. Toutefois, selon l’article 18 de la loi sur les contrats de voyage, l’organisateur de voyages est tenu de fournir une assistance. Cela signifie que le PRD Tours est tenu de faire tout son possible pour apporter assistance et aide au voyageur en difficulté. Dans la mesure où l’organisateur de voyages ne fournit pas lui-même les services prévus dans le contrat de voyage, sa responsabilité pour les dommages matériels et l’indemnisation de la perte de jouissance du voyage ensemble est limitée au double de la somme du voyage. L’organisateur de voyages peut annuler le voyage légalement et sans aucune forme de compensation dans deux cas. Premièrement, si le nombre minimum de voyageurs prévu dans le contrat et nécessaire à l’exécution du voyage n’est pas atteint et à condition que le voyageur en ait été informé par écrit au moins 15 jours civils avant la date de départ. Deuxièmement, lorsque l’annulation est due à un cas de force majeure, ce qui n’inclut pas la surréservation. Par force majeure, on entend des circonstances anormales et imprévisibles, indépendantes de la volonté de la personne qui les invoque, dont les conséquences n’auraient pu être évitées malgré toutes les précautions prises.
  17. En ce qui concerne le prix, conformément à l’article 11 de la loi sur les contrats de voyage, les prix mentionnés dans le contrat ne peuvent être modifiés, sauf en cas de fluctuations du prix du transport, des taxes ou des taux de change. Si l’augmentation s’élève à plus de 10 % du prix total, vous pouvez, en tant que consommateur, résilier le contrat par lettre recommandée sans indemnité et vous aurez droit à un remboursement immédiat des sommes versées à l’organisateur de voyages. Pendant les vingt jours précédant le départ, le prix initialement fixé dans le contrat ne peut en aucun cas (y compris en cas de fluctuations du prix du transport, des taxes ou des taux de change) être augmenté.
  18. Le voyageur peut annuler tout ou partie du contrat à tout moment. Si le voyageur annule le contrat en raison d’une circonstance qui lui est imputable, il doit indemniser l’organisateur de voyages pour le préjudice subi du fait de l’annulation. L’indemnité sera fixée à un taux forfaitaire et ne dépassera pas le prix du voyage. Les frais d’annulation des billets d’avion sont de 100 %, quelle que soit la date d’annulation. Les autres services sont soumis aux conditions d’annulation suivantes : les annulations jusqu’à 60 jours avant le départ sont dues à hauteur de 25 % du tarif. Les annulations survenant entre 60 et 30 jours donnent lieu au paiement de 50 % du montant du voyage. Les annulations effectuées moins de 30 jours avant la date de départ sont à hauteur de 100 % du montant du voyage. Toute modification du contrat de voyage par le voyageur est possible mais peut entraîner des frais supplémentaires.
  19. Lors de la réservation de votre voyage, il est donc préférable de souscrire une assurance annulation. Sur la base de cette assurance annulation, vous pouvez être remboursé des frais d’annulation de votre voyage selon les conditions incluses dans cette assurance annulation.

Notre compagnie d’assurance peut vous aider à souscrire une assurance annulation.

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