Les parcs nationaux

Plus de 10 % de la surface de l’Ouganda est protégée en tant que parc national, réserve de chasse ou réserve naturelle. Et la végétation de ces parcs est très diversifiée. L’Ouganda a protégé la forêt tropicale humide, de vastes savanes, des forêts et des marécages. Ces réserves naturelles protégées rendent le pays très intéressant pour le tourisme, mais heureusement en Ouganda, elles ne souffrent pas encore d’un véritable tourisme de masse. Le règne animal amélioré après des décennies de mauvaise gestion. La diversité de la faune appartient au top de l’Afrique.

En tant que reporter pour My African Journey, Winston Churchil, qui a parcouru l’ensemble du continent africain dans ses premières années, a écrit ce qui suit dès le début du XXe siècle : “Mettez l’accent sur l’Ouganda! Quelle beauté, quelle diversité de formes et de couleurs, quelle richesse naturelle de plantes, d’oiseaux, de reptiles et des animaux sauvages dans un cadre grandiose. L’Ouganda est vraiment la Perle de l’Afrique”.

En raison de la superficie relativement faible de l’Ouganda, les réserves naturelles sont assez facilement accessibles. Ces dernières années, d’énormes travaux d’infrastructure ont désenclavé le pays, permettant aux visiteurs de faire un voyage inoubliable en Ouganda.

Murchison Falls National Park

Le parc national le plus important et le plus grand est le Murchison Falls National Park. Ce parc vous déçoit rarement lorsque vous partez en safari. Vous y trouverez de nombreuses antilopes telles que des bubales, des cobe à croissant, des bovidés , des ourébi et des Cobe de Buffon ougandais. Une nourriture idéale pour les prédateurs dans ce parc. Les lions et les guépards n’ont normalement pas faim à Murchison National Park.

Mais les girafes Rothschild, les hippopotames et les troupeaux d’éléphants d’Afrique sont également nombreux ici. Les phacochères et les hyènes ont également leur place dans ce parc.

Queen Elizabeth National Park

Un autre parc populaire en Ouganda est le Queen Elizabeth National Park. Ce parc a également une surface importante et une faune riche. On y trouve quelques grands animaux sauvages comme les buffles imprévisible, le léopard et le roi de la jungle. On ne peut pas non plus regarder ici à côté des hippopotames et des éléphants.

Ce parc abrite également un certain nombre d’animaux rares, comme l’antilope pygmée de Bate.

Kidepo Valley National Park

Le Kidepo Valley National Park est un autre parc en plein essor. Ce morceau de nature est encore très peu touché et pour l’instant relativement peu visité. Néanmoins, ce parc a été élu troisième meilleur parc d’Afrique en 2017.

Vous y trouverez des buffles, des éléphants d’Afrique, des zèbres, de petites dik-diks antilopes, des koudous, des cobe des roseaux , des Oryx et bien plus.

 

Pourqoui Elizabeth Tours?

  • UN SERVICE PERSONNALISÉ DEPUIS LA PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE JUSQU'À VOTRE RETOUR
  • UNE PROPRE ÉQUIPE EN OUGANDA ET EN BELGIQUE AVEC DES ANNÉES D'EXPÉRIENCE
  • DES LODGES CHARMANTS ET DE BONNE QUALITÉ AVEC LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX
  • DÉCOUVREZ AVEC NOUS LE VÉRITABLE OUGANDA ET SON PEUPLE

 

 

VOYAGEZ AVEC NOUS!