Vaste Ouganda

Choisissez le programme le plus complet sur le marché pour visiter l’Ouganda! Partez 21 jours pour un voyage de rêve et découvrez tout le pays!

Au cours de cette visite complète, vous visiterez en 21 jours tous les sites touristiques de l’Ouganda. Lors de ce voyage, l’attention est portée sur la culture ougandaise ainsi que sur les plus beaux parcs nationaux. Vous pouvez réserver ce voyage comme un voyage privé ou comme un voyage en groupe.

 

  • Le programme le plus complet pour vraiment connaître l’Ouganda!
  • Focus sur la faune et la flore africaines et la culture ougandaise
  • Un guide professionnel et expérimenté
  • Équipe francophone en Belgique et en Ouganda
  • Visite de tous les grands parcs animaliers ainsi que des gorilles et des chimpanzés
  • Séjournez dans des beaux lodges authentiques
  • Qualité / prix: nous recherchons la meilleure offre du marché!

 

  • VISITE À JINJA, SIPI ET LE KARAMOJONG
  • KIDEPO NATIONAL PARK, MURCHISON NATIONAL PARK, QUEEN ELIZABETH NATIONAL PARK, LAKE MBURO NATIONAL PARK
  • DES EXCURSIONS EN BATEAU SUR LE NIL ET LE KAZINGA CHANNEL
  • SE DÉTENDRE À LAKE BUNYONYI
  • GORILLES ET CHIMPANZÉS

Jour 1: Départ pour Entebbe, Ouganda

Vol vers EBB avec KLM ou Brussels Airlines. Vous pouvez faire un arrêt de char à Kigali. Vous vous rendrez ensuite directement à votre logement pour passer votre première nuit sur le continent africain. Le soir, vous serez pris en charge à l’aéroport international, après quoi vous serez transféré à votre logement.

Budget :
Via via Entebbe, Secrets Guesthouse
Confort :
The Boma Guesthouse
Luxe :
Serena Golf Resort

Jour 2: D’Entebbe à Jinja

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, vous vous rendez en voiture, via la nouvelle bypass, dans la belle et tranquille Jinja. Pendant ce voyage, vous pouvez jeter un coup d’œil autour de vous et admirer la vie quotidienne africaine. Après le déjeuner, vous pourrez faire connaissance avec une ville provinciale typique située près de l’équateur. Vous pouvez retirer de l’argent à Jinja et les amoureux peuvent déjà partir à la recherche d’un premier souvenir ou d’un cadeau. En fin d’après-midi, nous nous rendons au village de Loco, un slum de Jinja, où nous offrons à 250 enfants du porridge et des biscuits… pour beaucoup une expérience captivante. Ensuite, vous avez la possibilité d’aller vous rafraîchir à la piscine, après quoi vous pourrez dîner. 

Budget :
Eden Rock Resort
Confort :
The Kipling Lodge
Luxe :
Wild Waters Lodge

Jour 3: Jinja

Tôt le matin, vous ferez une croisière en bateau sur le Nil, idéale pour les ornithologues parmi vous, mais aussi pour les non ornithologues. L’après-midi, vous ferez l’alternative city walk, prise en charge par d’anciens enfants des rues. Vous venez dans des endroits où vous n’oseriez pas et/ou ne devriez pas venir autrement. Cela conduit parfois à des situations assez conflictuelles. Cette randonnée est fortement recommandée et a été jusqu’à présent très appréciée par tous nos visiteurs. Les passionnés peuvent éventuellement faire du rafting. Le Nil est également un endroit parfait pour les rafteurs débutants.

Simple :
Eden Rock Resort
Le confort :
The Kipling Lodge
Le luxe :
Wild Waters Lodge

Jour 4: Sipi

Le matin, nous partons pour Sipi Falls avec les fameuses 3 chutes d’eau. C’est un voyage de 200 km sur des routes magnifiques et pavées. Nous faisons un tour aux chutes de Sipi. Ensuite, vous ferez ici le ‘Coffee Tour’, une prommenade intéressante et guidée à propos des produit régional excellentes.

Sipi

Budget :

Sipi Lodge

Confort :

Sipi Lodge

 

Jour 5: au Kidepo National Park

Après le petit déjeuner, nous nous rendons immédiatement et avec le moins d’arrêts possible au Kidepo National Park. Lorsque vous arrivez dans ce parc avec ses vastes savanes et sa riche faune, vous vous sentirez chez vous en Afrique! Après tout, la nature est encore intacte et inexplorée ici. Découvrez la vraie Afrique hors des sentiers battus dans ce parc isolé! Ce petit bijou abrite des hyènes, des lions, des girafes Rothschild, des éléphants, des buffles africains et plus de 500 espèces d’oiseaux. Cependant, il n’y a pas encore autant de touristes. Après un repas du soir avec une vue magnifique, vous vous couchez tôt pour découvrir la savane sauvage le lendemain.

Simple :
Kidepo Savannah Lodge
Le confort :
Kidepo Savannah Lodge
Le luxe :
Apoka Lodge

Jour 6 : Activités au Kidepo

Le matin, vous partez en safari pour repérer beaucoup d’animaux sauvages. Dans l’après-midi, sous la direction d’un garde forestier officiel armé, vous vous aventurerez sur les lits de rivières asséchées, les affleurements rocheux et la brousse pour suivre les animaux dans la nature. La majeure partie de cette randonnée se déroule dans les montagnes Lamoj, à quelques kilomètres du siège du parc. Cette zone est située dans la vallée du Narus, une région de première classe pour l’observation de la faune et de la flore. Une expérience fascinante.

Budget :
Kidepo Savannah Lodge
Confort :
Kidepo Savannah Lodge
Luxe :
Apoka Lodge

Jour 7: Kidepo

Aujourd’hui, nous visitons un village typique de la tribu Karamojong. Le nom Karamojong est dérivé d’une phrase qui signifie “les vieux ne peuvent pas aller plus loin”. Originaire d’Ethiopie, cette tribu s’est installée dans le nord-est de l’Ouganda. Ils sont liés au célèbre peuple Masai. Il s’agit d’une tribu de nomades guerriers pour laquelle, pendant des générations, la seule fierté et le seul statut étaient le bétail et pour laquelle les querelles de bétail étaient la règle du jour. Depuis le désarmement de ces peuples, les choses ne sont plus aussi passionnées. Mais la propriété du bétail est toujours sacrée pour ces peuples. Pourtant, l’agriculture de subsistance est aujourd’hui beaucoup plus courante. Une visite culturelle de leur manyatta vous donnera un aperçu de cette communauté fascinante, de sa culture et de ses traditions séculaires. Quand les routes ne seront pas trop marécageuses, nous serons de retour à l’heure Lodgeet nous pourrons alors retourner dans le parc national de Kidepo. Après un délicieux dîner, vous allez vous coucher pour partir à Murchison.

Budget :
Kidepo Savannah Lodge
Confort :
Kidepo Savannah Lodge
Luxe :
Apoka Lodge

Jour 8 : à Murchison

Après le petit déjeuner, nous devons dire au revoir à cette perle cachée dans le nord de l’Ouganda, mais pas de soucis, nous sommes déjà en route pour le parc le plus sauvage de ce beau pays. Nous nous rendons sans tarder à Murchison National Park en longeant les paysages et les habitants de l’Ouganda. Murchison est le parc le plus célèbre de ces régions et abrite des girafes, des éléphants, des crocodiles, des buffles, des lions et de nombreuses antilopes. Les espèces ailées ne sont pas non plus absentes. Les ornithologues vont s’amuser ici dans les prochains jours.

Budget :
Fort Murchison
Confort :
Fort Murchison
Luxe :
Paraa Lodge, Baker’s Lodge

Jour 9: Activités à Murchison

Le matin, nous entrons dans le parc national de Murchison via Tanger Gate et faisons un game drive direction de Nile Delta, la partie la plus intéressante du parc.
Après le game drive nous retournons à notre Lodge pour le petit déjeuner. Vers 13 heures, nous retournons dans le parc car à 14 heures, nous faisons une croisière en bateau jusqu’au top of the Falls. Le long du chemin, de nombreux hippopotames, après tout nous sommes sur le Nil, et des éléphants et des oiseaux… Les sportifs peuvent faire une promenade jusqu’au top of the falls où ils seront ramassés plus tard.
Ensuite, nous retournons à notre Lodge.

Budget :
Fort Murchison
Confort :
Fort Murchison
Luxe :
Paraa Lodge, Baker’s Lodge

Jour 10: à Masindi

Aujourd’hui, nous nous rendons à Masindi, nous traverserons peut-être le parc en voiture et nous espérons apercevoir d’autres beaux animaux. Quoi qu’il en soit, nous allons à Ziwa pour le rhinotracking. Vous viendrez à pied avec un ranger armé près des rhinocéros dans la nature. Cette espèce magnifique mais menacée est protégée en Ouganda dans le Ziwa Rhino Sanctuary. Une belle expérience!

Simple :
Hoima Cultural Lodge
Le confort :
Amuka Lodge

Jour 11: à Fort Portal

Aujourd’hui, nous avons un grand voyage devant nous, bien qu’après les récents travaux routiers, ce soit surtout sur de belles routes pavées. Nous passons par Hoima pour atteindre Fort Portal une distance 250 km au total. Après cela, vous pourrez vous détendre dans cette ville de province agréable.

Budget :
Koi koi Cultural Village Hotel, Kibale Forest Camp
Confort :
Isunga Lodge, Kibale Forest Camp
Luxe :
Papaye Lake Lodge, Kyaninga Lodge

Jour 12: Activités dans et autour de Fort Portal et Kibale.

Aujourd’hui, nous partons tôt, donc nous serons dans le Bigodi Swamp vers 9 heures, juste passé Kibale Forest. C’est ici que nous faisons la marche du Bigodi Swamp. Ce projet d’éco-tourisme vise à soutenir la communauté locale. Cette zone marécageuse abrite de nombreux oiseaux (dont le Grand Turaco bleu) et 8 singes différents (dont des colobes noirs, blancs et rouges …). Nous visitons ensuite le Botanical Gardens à Fort Portal.

Budget :
Koi koi Cultural Village Hotel, Kibale Forest Camp
Confort :
Isunga Lodge, Kibale Forest Camp
Luxe :
Papaye Lake Lodge, Kyaninga Lodge

Jour 13: Au Queen Elizabeth National Park

Ce matin, nous continuons par les pittoresques Kasende Crater Lakes et Kasese jusqu’a Queen Elisabeth NP.
Nous prenons notre déjeuner à Kasese. En cours de route, nous passons l’équateur par le passage non touristique. En fin d’après-midi, nous visitons les mines de sel de Katwe Lake. En visitant cette mine de sel traditionnelle, vous verrez également les flamants roses d’Ouganda.
Nous enregistrons dans notre Lodge, notre séjour de 2 nuits. Notre résidence est située près de la Kazinga Channel. Le soir et la nuit, il y a des chances que les buffles et les hippopotames viennent brouter dans la “cour”. Aujourd’hui, les éléphants viennent régulièrement nous rendre visite.

Budget:
Bush Lodge
Confort:
Bush Lodge, Marafiki Lodge, Enganzi Lodge 
Luxe:
Katara Lodge


Jour 14: Activités dans Queen Elizabeth

Aujourd’hui, nous nous levons tôt pour game drive après une tasse de café ou de thé. Ensuite, vous reviendrez au Lodge pour un petit-déjeuner/brunch copieux. Vers 13 heures, vous roulez en direction de Mweya pour la croisière sur le Kazinga Channel à 15 heures. Sur le chemin de retour, vous faites un game drive dans le Mweya Sector du parc.

Budget:
Bush Lodge
Confort:
Bush Lodge, Marafiki Lodge, Enganzi Lodge 
Luxe:
Katara Lodge

Jour 15: Tracking de chimpanzés à Kalinzu Forest

Le matin, nous nous rendons d’abord à Kalinzu Forest pour y faire du chimpanzé tracking. La vie quotidienne de cette espèce de singe est un spectacle impressionnant. Ces primates jouent, grimpent et crient de telle manière que vous vous vous souviendrez longtemps de cette expérience. Ensuite, nous partons en direction d’Ishasha où nous dormons dans un beau Lodge.

Budget:
Enjojo Lodge
Confort:
Enjojo Lodge
Luxe:
Ishasha Wilderness Camp

Jour 16: Des lions qui grimpent dans les arbres à Ishasha

Nous sommes proches des “lions des arbes” d’Ishasha. Nous entrons dans une autre Sector deQueen Elizabeth National Park pour admirer ces prédateurs qui se reposent ici dans les figuiers. Ensuite, nous nous rendons à notre Lodge à Bwindi.

Budget :
Bakiga Lodge
Confort :
Bakiga Lodge
Luxe :
Buhoma Lodge, Silverback Lodge, Clouds Mountain Gorilla Lodge

Jour 17: Visite des gorilles à Bwindi

Il est enfin là. Aujourd’hui est le grand jour! Vous visiterez ces immenses mammifères à l’état sauvage. Vous vous approcherez des gorilles de montagne dans leur milieu naturel. C’est en Ouganda que l’on visite le mieux ces grands singes. Après une randonnée avec des guides expérimentés, vous rencontrer un groupe de gorilles à dos argenté. Ils sont maintenant habitués aux touristes et ne se soucient pas beaucoup de votre présence. Ils cherchent de la nourriture et s’occupent de leurs bébés. Vous les suivez à quelques mètres de distance. Un jour mémorable… Après l’expédition, nous nous rendons au lac pittoresque de Bunyonyi.

Budget :
Birdnest
Confort :
Birdnest

Jour 18: Détente au magnifique Lake Bunyonyi

Aujourd’hui, nous allons prendre notre temps. Nous profitons du lac, de la nature et de la tranquillité. À Lake Bunyonyi, vous pouvez vous détendre au lac, nager, marcher jusqu’à la belle Arcadia Lodge, faire des excursions en bateau … Il y a aussi de la bonne nourriture à l’Hotel Birdnest belge.

Budget :
Birdnest
Confort :
Birdnest

Jour 19: Au Lake Mburo

Nous continuons à Lake Mburo NP (200 km) sur de bonnes et nouvelles routes. Lake Mburo est un parc petit mais confortable et le seul endroit où l’on peut apercevoir des zèbres, des impalas et des élans d’Afrique. Depuis quelques années, 15 girafes ont quitté Murchison pour venir s’installer ici et, entre-temps, elles ont commencé à agrandir leur famille….

Budget :
Eagle’s Nest
Confort :
Eagle’s Nest, Rwakobo Rock
Le luxe :
Mihingo Lodge

Jour 20: à Entebbe

Nous quittons le Mburo National Park tôt le matin pour retourner à l’EBB. Ici, nous essayons de repérer le bec-en-sabot dans la Mabamba swamp. Cet oiseau aux caractéristiques préhistoriques est magnifique. Ensuite, un dernier dîner à Entebbe avec Lake Victoria en arrière-plan car votre expérience en Ouganda est terminée. Le soir, vous serez déposé à l’aéroport.

Jour 21: Arrivée à Bruxelles ou à Amsterdam

Vous serez de retour sur le sol européen dans la matinée.


Hôtels ou lodges pendant ce voyage:

Nous avons sélectionné pour vous quelques beaux hôtels en Ouganda. Ces hôtels ou lodges sont classés selon le niveau de confort. Vous êtes libre de choisir votre niveau de confort pendant les voyages privé. Il est également possible de combiner différents niveaux de confort pendant votre voyage!

Vous avez besoin de plus d’informations ou vous avez encore des doutes? N’hésitez pas à nous contacter!

 

Entebbe

Budget :
Via Via Entebbe, Secrets Guesthouse
Confort :
The Boma Guesthouse
Luxe :
Serena Golf Resort

Jinja

Budget :
Eden Rock Resort

Confort :
The Kipling Lodge
Luxe :
Wild Waters Lodge

Sipi

Budget :

Sipi Lodge

Confort :

Sipi Lodge

Kidepo N.P.

Budget :
Kidepo Savannah Lodge
Confort :
Kidepo Savannah Lodge
Luxe :
Apoka Lodge

Murchison

Budget :
Fort Murchison
Confort :
Fort Murchison
Luxe :
Paraa Lodge, Baker’s Lodge

Fort Portal

Budget :
Koi koi Cultural Village Hotel, Kibale Forest Camp
Confort :
Isunga Lodge, Kibale Forest Camp
Luxe :
Papaye Lake Lodge, Kyaninga Lodge

Queen Elizabeth National Park

Budget :
Bush Lodge, Enjojo Lodge
Confort :
Bush Lodge, Marafiki Lodge, Enganzi Lodge, Enjojo Lodge
Luxe :
Katara Lodge, Ishasha Wilderness Camp

Bwindi

Budget :
Bakiga Lodge
Confort :
Bakiga Lodge
Luxe :
Buhoma Lodge, Silverback Lodge, Clouds Mountain Gorilla Lodge

Lake Bunyonyi

Budget :
Birdnest
Confort :
Birdnest

Lake Mburo

Budget :
Eagle’s Nest
Confort :
Eagle’s Nest, Rwakobo Rock
Luxe :
Mihingo Lodge

SESSIONS D’INFORMATION ET  FOIRES:

Afin de présenter nos voyages, nous organisons régulièrement des sessions d’information. En outre, nous participons régulièrement à des salons de voyage où nous sommes heureux de vous aider. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des soirées d’information et des salons passés:

Venez nous rendre visite au salon des vacances à Anvers !

SEANCE D’INFORMATION ANVERS DIMANCHE 01/03/20 à 14 h

Centre de services Bosuil, Bosuil 160 Anvers (Deurne)

Accès et stationnement faciles

Inscrivez-vous sans engagement !

Ce prix inclut les éléments suivants:

  • Un voyage aller-retour de 21 jours pour votre groupe de voyage accompagné d’un guide chauffeur expérimenté, basé sur Petit-déjeuner!
  • Transferts vers et venant de l’aéroport en Ouganda et tous les transferts en Ouganda même
  • Tous les hébergements mentionnés dans le programme
  • Tous les droits d’entrée des parcs nationaux
  • Toutes les excursions au programme :

1. Visite du village de Loco Jinja
2. Voyage en bateau sur le Nil à Jinja
3. Alternative city walkguidée à Jinja
4. Voyage au Sipi Falls en voiture
5. Coffee Tour à Sipi
6. Au moins deux safaris dans Kidepo
7. Un safari à pied avec un ranger dans Kidepo
8. Une visite à une manyatta des Karamojong
9. Un game drive à Murchison
10. Une croisière en bateau sur le Nil Murchison National Park
11. Un tracking guidé de rhinocéros à pied à Ziwa Rhino Sanctuary
12. Une visite à Botanical Gardens àFort Portal
13. Une promenade dans la nature dans le Bigodi Swamp (Accompagné par une personne de la communauté locale)
14. Un matin et un après-midi game drive dans Queen Elizabeth
15. Une belle promenade en bateau sur le Kazinga Channel dans Queen Elizabeth
16. Un game drive avec ranger dans Queen Elizabeth: à la recherche des lions dans les arbes
17. Un tracking de chimpanzee guidé
18. Salt Lake visite à Katwe: visite d’une mine de sel artisanale et traditionnelle à ciel ouvert
19. Un game drive à Lake Mburo
20. Un safari en bateau dans la Mabamba swamp: à la recherche du bec-en-sabot.

 

Qu’est-ce qui n’est pas inclut?

  • Visa
  • Billet d’avion
  • Déjeuners, diners et boissons personnelles, calculez environ € 35 par jour
  • Assurance voyage obligatoire
  • Gorilla Permit (pré-réservation!) et rafting (facultatif)
# Pers Budget Confort Luxe
6
€ 2799
€ 3549
€ 6599
5 * € 2899
€ 3699
€ 6699
4
€ 3199
€ 3899
€ 6899
3 * € 3499
€ 4299
€ 7299
2
€ 3899
€ 4899
€ 7699

 

* Pour 3 et 5 personnes, les prix sont basés sur une chambre triple. Si une chambre individuelle est quand même souhaitée, un supplément pour une chambre individuelle sera facturé.

Les prix ci-dessus sont des prix de départ et peuvent varier selon la saison. Afin de connaître le prix exact, il est préférable de demander un devis.

Découvrez nos autres voyages privés :

Ouganda Essentials

Au cours de cette tournée de deux semaines, vous découvrirez toutes les curiosités importantes de ce pays. Au cours de ce voyage, vous aurez le temps de vous détendre et plusieurs jours de repos seront prévus. Cette visite est une combinaison parfaite de nature, de culture et de tranquillité.

DETAILS DE VOYAGE

Coeur de l'Ouganda

Vous avez peu de temps et vous voulez quand même rencontrer les gorilles et les chimpanzés en personne? Vous souhaitez découvrir les sites principaux de ce beau pays en 9 jours? Choisissez pour notre voyage le plus court “Le cœur de l’Ouganda” et immergez-vous pendant une bonne semaine dans la nature et la culture de cette belle région sur l’équateur.

DETAILS DE VOYAGE

Excellent Ouganda

Avec ce programme, vous visiterez tous les points forts de l’Ouganda pendant 17 jours. Vous partirez en safari dans les parcs animaliers les plus visités et aurez la chance d’approcher de très près les grands singes. Une expérience inoubliable pour les jeunes et les moins jeunes. Vous pouvez réserver ce voyage comme un voyage de groupe ou pour votre propre compagnons de voyage!

DETAILS DE VOYAGE