Oiseaux uniques

Plus de 1000 espèces d’oiseaux ont été observées en Ouganda jusqu’à présent et ce nombre continue d’augmenter. Sur ces 1000 espèces d’oiseaux, 150 ne se trouvent qu’en Ouganda. Un certain nombre d’oiseaux migrateurs ne restent en Ouganda que pendant une période limitée de l’année. Ensuite, ils cherchent d’autres endroits.

Parmi la riche avifaune du pays, on trouve des outardes géantes, des pintades, des pélicans, des marabouts, des calaos, des cigognes, des Ombrettes africaines, des ibis et bien d’autres…

Mais il est impossible d’énumérer tous ces oiseaux. Vous trouverez ci-dessous quelques espèces d’oiseaux remarquables.

SHOEBILL STORK

Il y a le rare bec-en-sabot. Cet oiseau d’apparence préhistorique laissera certainement une impression inoubliable lorsque vous le rencontrerez en personne. Ces oiseaux solitaires se trouvent généralement à proximité de l’eau. Avec leurs grandes bouches, ils sont des pêcheurs pratiques. En Ouganda, on peut voir le bec-en-sabot à différents endroits.

CRESTED CRANE

La grue est la mascotte de l’Ouganda. Cet animal gracieux est donc très répandu en Ouganda. La tête de cet oiseau a un dosage semblable à celui d’un pinceau. Leur long cou donne à l’animal une taille assez grande.

The Uganda Crane reste une apparence majestueuse.

SECRETARY BIRD

Une autre apparence frappante est celle du Secrétaire ou Secretary Bird. Ce prédateur se trouve principalement dans les zones de savane comme le Kidepo National Park.

Dans ce parc, vous trouverez de nombreux oiseaux uniques, même des autruches.

 

Pourqoui Elizabeth Tours?

  • UN SERVICE PERSONNALISÉ DEPUIS LA PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE JUSQU'À VOTRE RETOUR
  • UNE PROPRE ÉQUIPE EN OUGANDA ET EN BELGIQUE AVEC DES ANNÉES D'EXPÉRIENCE
  • DES LODGES CHARMANTS ET DE BONNE QUALITÉ AVEC LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX
  • DÉCOUVREZ AVEC NOUS LE VÉRITABLE OUGANDA ET SON PEUPLE

 

 

VOYAGEZ AVEC NOUS!